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Message  Arvo Mer 16 Mar - 18:13

GUERRIER

Chaque spé en guerrier correspond à une posture bien définie. Posture de combat pour les spé Armes, posture berserker pour les Fureur et posture défensive pour les spé Protection Mais certaines techniques ne s'utilisent que sous certaines postures et il peut-être utile parfois de changer plusieurs fois de posture dans un combat. Les macros que j'utilise ont pour but d'aider à utiliser plus facilement et rapidement certaines techniques quelque soit votre posture de prédilection.

Pour les déplacements (inutile pour les spé protection avec le talent porteguerre). Charge et interception doivent cibler un mob et intervention un allié.
La charge
Code:
/cast posture de combat
/cast charge
l'interception
Code:
/cast posture berserker
/cast interception
l'intervention
Code:
/cast posture défensive
/cast intervention

Donc en suivant le même modèle il est possible de créer une macro pour chaque technique du moment qu'on respecte la bonne posture en mettant /cast posture "machin" avant. Exemple: un guerrier spé Armes qui voudrait utiliser rapidement Témérité (qui ne se déclenche qu'en posture berserker) devra faire
Code:
/cast posture berserker
/cast témérité
Bien sûr il peut tout de suite repassé en posture de combat et continuer utiliser ces techniques habituelles et bénéficier de l'effet de témérité pendant les 12 secondes de la technique (voir 10 secondes pour être plus juste si on prends on compte le temps pour être repassé en posture de combat ^^)

Et un peu dans le même genre les guerriers tanks peuvent utiliser Représailles surtout il y a beaucoup de mobs à tanker, ça fera toujours du dps et de la menace en plus pour lui. Mais pensez à vite repasser en posture défensive après activation de la technique pour pas trop dérouiller quand même ^^
Code:
/cast posture de combat
/cast représailles

Maintenant qu'on a les bases on peut rajouter quelques lignes dans nos macros, surtout pour les dps qui voudraient améliorer leur survie. Il arrive parfois pendant un donjon que le tank (peut-être trop gourmand sur le pull ^^) trépasse et laisse deux, trois mobs avec peu de vie finir de hacher le reste du groupe. Et c'est rageant pour tout le monde ça se comprend. Ici avec ces macros on peut essayer avec un guerrier dps de gagner un encore un peu temps pour essayer d'achever le plus de mobs possible. La technique à utiliser dans ces cas là où tout les mobs restant se ruent sur vous c'est Mur protecteur. Problème: comment faire pour l'activer vu qu'il faut être en posture défensive et surtout avoir un bouclier pour l'activer? Rien de plus facile Smile

Code:
/equipslot 16 nom de l'arme à une main
(pour être sûr de pas faire d'erreur en recopiant, linké directement le nom de l'arme quand vous écrivez la maccro)
Code:
/equipslot 17 nom du bouclier
(linké directement le nom du bouclier)
Code:
/cast posture défensive
/cast mur protecteur
equipslot 16 correspond à la main droite et equipslot 17 à la main gauche. Exemple avec Arvo ça donne:
Code:
/equipslot 16 Masse d'os transformé
/equipslot 17 Garde-terre en élementium
/cast posture défensive
/cast mur protecteur
NB: le fait d'équiper une arme et un bouclier et de changer de posture n'est pas aussi instantané même avec la macro donc le 1er clic sur la macro vous fera changer vos arme et votre posture mais il faudra un 2nd clic sur votre macro pour activer la technique. Même sans forcement rajouter un changement d'armes il sera parfois nécessaire de cliquer 2 fois pour lancer la technique.

Ce type de macro marche avec toutes les autres techniques nécessitant un bouclier comme Maitrise du blocage, Renvoi de sorts etc.. Suffit juste de remplacer mur protecteur par la technique désirée.
Par contre une fois ceci fait prévoyez une macro "retour". C'est à dire une macro pour rééquiper rapidement vos armes habituelles sinon votre dps va en prendre un coup si vous restez avec votre arme à une main et votre bouclier. Pour les armes à 2 mains c'est bien sûr l'emplacement 16. exemple:

Code:
/equipslot16 nom de l'arme à 2 mains
/posture de combat
ou pour les fureur
Code:
/equipslot 16 nom de l'arme en main droite
/equipslot 17 nom de l'arme en main gauche
/cast posture berserker

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Message  Glòredhel Mer 18 Mai - 19:58

Une explication trés claire et (relativement) conscise sur le fonctionnement des statistique de défense, appliquées au guerrier
http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/1302703438


Et pour les postures de guerrier, c'est :
stance:1 = posture offensive
stance:2 = position berserker
stance:3 = position défensive

Et leur inverse:
nostance:1 = posture berserker ou défensive
nostance:2 = posture offensive ou défensive
nostance:3 = position berserker ou offensive


Dernière édition par Glòredhel le Lun 23 Mai - 15:25, édité 2 fois
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Message  Glòredhel Jeu 19 Mai - 20:09

J'ai réfléchis a la conception d'un "panique-button" pour un(e) guerrier(e) DPS-arme qui devrait prendre la place du tank à la mort accidentelle de celui-ci.
Il s'agit d'une macro sur laquelle il faudra appuyer pas moins de 12 fois.... mais répartis en deux séquence de 12s seconde chacune Smile ce qui devrais offrir au groupe un répit suffisant, ainsi que l'assurance pour le nouvellement nommé "tank" d'avoir récupéré les adds proches (tout ceux a moins de 10m) ainsi que le boss lui même.

Panik'button (Panik)
Etant donnée la longueur de la macro et la limitte des 255 caractères max, prélablement a l'usage de celle ci, il faut ruser : c-a-d créez vous un ensemble d'équipement nommé "Tank" (ou "comme-vous-voulez") dans lequel vous enregtistrez tous les emplacements d'équipement du set tank de votre personnage y compris l'arme et le bouclier (ce sont eux deux les plus important).
En effet, en combat, activer ce set en un seul clic ne vous permettra pas de changer vos pièces d'armures, mais au moins cela équipera votre arme + bouclier.
Code:
#showtooltip
/equipset Tank*
/castsequence reset=combat Représailles, Posture défensive, Cri de défi, Coup de tonnerre(Combat ou défensive), Maîtrise du blocage, Cri démoralisant, Mur protecteur(Posture défensive), Posture de combat, Tempête de lames, Posture défensive, Cri d’intimidation
* ou nom-de-votre-set-protection

=> L'idée de cette macro, c'est que vous êtres en position offensive au début, puisque que êtes un guerriers DPS-arme. Les 7 premiers clics de cette macro vous permettent d'équiper votre arme & bouclier, d'attirer sur vous tous les mobs prochent (situés a moins de 10m) pendant 6s le temps de infliger des dégâts (via représaille et coup de tonnerre) pendant 12s afin de faire monter votre menace contre eux. Ces mobs devraient donc rester packé sur vous un fois [cri de défi] arrivé a terme. De plus, pendant cette période, vous être protégé par [cri démoralisant] (qui réduit les dégâts infligés de 10%) et [maîtrise du blocage] qui "pousse en dessous des 0%" les chances que les attaques ne vous touchent, (comme cela est trés bien expliqué dans ce tutorial sur les mécaniques du tank).

=> Aprés ces 7 clics, la macro se "bloque" devant [mur protecteur]... pas de panique, c'est normal. [mur protecteur] n'est lancable qu'une fois [représaille]terminée, ce qui vous laisse un peu de temps pour vous. Profitez en pour soigner votre placement (il ne faut pas que des mobs puissent vous taper dans le dos, donc n'hésitez pas a reculer un peu), lancer [vigilance] sur le plus fort DPS du groupe (afin de récupérer une partie de son agro) ou/et [provocation] sur un mob lointain qui aurait pu vous échapper en phase 1.

=> Arrivé la phase 2 . [Représaille] prend fin, vous pouvez donc a nouveau cliquer sur la macro qui va lancer [mur protecteur] (40% de dégâts en moins pendant 12s) puis [Tempête de lame], ceci pour de nouveau faire monter votre menace sur les mobs qui vous entourent et s'assurer qu'ils ne tapent sur personne d'autre.

=> Phase finale: Voila, une fois la tempête de lame fini, vous bénéficier encore pendant quelques secondes d'une protection. Une fois celle-ci passé (6s aprés la tempête de lame), vous prendrez a nouveau 100% des dégâts et devriez rapidement être tué par les mobs s'ils sont trop nombreux. Il vous reste une chose a faire: le dernier pouvoir de la macro, a activer quand vous voyez que vous allez mourrir, est [Cri d’intimidation] qui rendra inactif jusqu'a 6 ennemis autour de vous pendant 8secondes. Ces 8 seconde devraient permettre au heal de vous soigner complétement une toute dernière fois, et pour gagner quelques instant de plus, n'hésitez pas a profiter de ce répit pour fuir a l'autre bout de la salle, histoire qu'au bout de ces 8s, les mobs en perdent quelques autres précieuses a vous courrir après.

>>BILAN : si vous avez survécu jusqu'a la fin de la macro, félicitation! vous avez offert a votre groupe au minimum 32secondes de tanking<<


Dernière édition par Glòredhel le Ven 20 Mai - 10:32, édité 5 fois
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Message  Glòredhel Jeu 19 Mai - 23:26

Manoeuvrabilité (Charge)
Un bouton unique qui vous permet d'utiliser Intervention, Interception & Charge lorsque vous êtes en posture défensive (et que vous avez pris le talent "porteguerre".... mais quel tank ne le prend pas?). Cette macro permet également a un tank arme (spec:2 chez moi) de lancer ses charges toutes les 12s.
Code:
#showtooltip
/cast [stance:2,help] Intervention; [stance:2,spec:2] Posture de combat. [stance:2,help] Intervention
/castsequence [spec:1] reset=15 Charge,Interception, Charge; [stance:1,spec:2] reset=12 Charge,Posture défensive

Contre-sort (c.s)
Une superposition de Volée de coups & Coup traumatisant pour les guerriers-tank, et de Volée de coups & Mise au tapis pour les guerriers-arme
Code:
#showtooltip
/castsequence [spec:1] reset=10 Volée de coups, Coup traumatisant
/castsequence [spec:2] reset=10 Volée de coups, Mise au tapis(Posture de combat)

Spamable pour tank (Cleave)
Le bouton de base du tank
Code:
/castsequence reset=3/target Dévaster, Dévaster, Echainement, Echainement, Echainement, Echainement

Spamable pour tank (héro)
Le bouton de frappe principale, a savoir [Dévaster] pour les tank (spec:1 chez moi) et un enchainement [Frappe mortelle] puis 2x [Heurtoir] le temps que frappe mortelle soit up a nouveau. Il fait également en sorte d'entretenir Cri de guerre lancé en permanence au début des combat, ou Cri de commandement si vous êtes dans une instance (pour les tank).
Code:
#showtooltip
/startattack
/Cast [spec:1] Dévaster
/castsequence [spec:2] reset=2 Frappe mortelle, Heurtoir, Heurtoir
/cast [group:party/raid,spec:1] Cri de commandement; Cri de guerre
/cast [spec:1] Maîtrise du blocage

Exécution(exe)
Le bouton qui donne suite au précédent, à placer sur la barre "offensive" au même endroit que le (héro) donné au dessus; Permet en cliquand au même endroit, de spamer [éxécution] sur une cible en fin de vie. Deux clics rapides permettent de repasser en posture défensive (et de récupérer la barre d'action adéquate)
Code:
#showtooltip
/castsequence reset=1 Exécution, posture défensive

Protection (déf.)
Le bouton qui m'évite d'oublier que même s'il est moins éfficace que [Mur protecteur], [Cri démoralisant] a l'avantage de ne pas avoir de cooldown.
Code:
#showtooltip Mur protecteur
/castsequence reset=30 Cri démoralisant, Mur protecteur


Dernière édition par Glòredhel le Ven 20 Mai - 12:58, édité 5 fois
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