La compagnie Grise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les addons

2 participants

Aller en bas

Les addons Empty Les addons

Message  Drax Dim 23 Jan - 13:23

Un addon est un petit fichier qui se rajoute dans un dossier spécifique de WoW et qui modifie l'interface du jeu pour en améliorer un aspect.

il existe deux manieres d'installer les addons :

1- A la main
Téléchargez un addon, sous forme de fichier .zip sur un site tel que Curse.com ou WowInterface.com
ouvrez le zip
copier le dossier à l'intérieur vers le dossier /.../world of warcraft/interface/addons

Lors du prochain lancement du jeu, l'addon est normalement installé et disponible. Chaque addon a son petit caractère mais son utilisation est souvent expliquée sur la page de telechargement.

le probleme de cette méthode est qu'il est assez fastidieux de suivre les mises a jour (fréquentes) des addons : visite de sites, comparer les versions, /effacer-remplacer le dossier de l'addon...


2- Curse client
ouvrez un compte gratuit sur curse.com
téléchargez et installer Curse client v4
Ce logiciel permet de rechercher/telecharger/installer/mettre a jour/desinstaller tres facilement vos addons, pas besoin de mettre les mains dans le cambouis

je conseille juste d'aller faire un tour dans le menu tools/options et de décocher "when i close curse client v4, keep it in the system tray" ainsi que "automatically starts curse client v4 when windows start"


voila, vous etes fin pret pour lire la suite de ce fil de discussion ou on postera nos trouvailles addonesques cheers
Drax
Drax

Messages : 50
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 52
Localisation : Terres froides

Revenir en haut Aller en bas

Les addons Empty Les indispensables

Message  Drax Dim 23 Jan - 13:42

Deadly Boss Mods(DBM)
Cet addon permet de recevoir des grosses alertes au milieu de l'écran durant les combats contre les boss, afin de mieux gérer leurs tactiques spéciales



Auctionlite
Cet addon permet d'ajouter deux onglets à l'hotel des ventes pour vendre et acheter plus intelligement (comparaison des prix unitaires, moyennes, historiques, listes de favoris, etc)



ArkInventory
Cet addon permet de fusionner tous vos sacs, de trier vos possessions par catégorie ou de faire des recherches par mot clé, de voir l'inventaire de vos autres personnages, de votre banque ou de la banque de guilde ou que vous soyez (par la mise en mémoire de votre dernier accès à cet inventaire).



Gathermate2
Si vous etes mineur/herboriste/pecheur/archeologue, cet addon met en memoire et affiche sur votre carte/minicarte les endroits de "pop" des ressources que vous pouvez collecter.
Il met en mémoire progressivement toutes vos récoltes et rempli donc ainsi petit a petit une base de donnée.
A noter qu'une base "complete" est disponible sous forme d'un addon complémentaire : gathermate2_data (une fois installée dans la configuration de gathermate2, il faut aller dans Import et faire "importer" apres avoir coché les ressources qui vous intéresse)


Clique
Indispensable a mon avis pour un Heal, utile pour tous le monde. Clique rajoute un onglet a votre grimoire ou vous pouvez lier une action/sort/macro a une touche/clic ou combinaison (crtl-clic, etc...) et de l'utiliser sur la cible sous votre pointeur de souris sans forcément changer de cible, gagnant ainsi un temps de réaction précieux, sans parler de la place sur vos barres d'action (et pas besoin de macros "mouseover" non plus).
Beaucoup plus minimaliste que d'autres addons pour heal qui reprennent cette fonction, comme Vuhdo par exemple.


Dernière édition par Drax le Ven 28 Jan - 20:11, édité 4 fois
Drax
Drax

Messages : 50
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 52
Localisation : Terres froides

Revenir en haut Aller en bas

Les addons Empty Ma liste des "utiles"

Message  Drax Dim 23 Jan - 13:50

_NPCScan : détecte la présence a proximité de monstres rares.


Ackis recipe list : Scan votre liste de recette pour vous dire ce qui manque, et ou le trouver.


Lilsparky's workshop : si vous avez installé un addon d'hotel des ventes (comme auctionlite mais y'en a plein d'autres) il compare le cout entre composants et revente de ce que vous savez crafter, pratique pour se faire quelques pièces d'or.


Questcompletist : Vous indique quelles sont les quetes restant à faire dans la zone ou vous etes.


Recount : Permet d'obtenir un tas de statistiques sur vos performances en combat (dégats, soins, activité, etc...)


Spellflash : suggère les coups / sorts a utiliser en combat pour optimiser vos dégâts en faisant clignoter vos boutons d'action de différentes couleurs. Une bonne aide pour débuter.


Bosstactics : un addon qui recapitule les tactiques a utiliser sur chaque boss, mais qui sert d'avantage en dehors du combat pour préparer/réviser/expliquer (contrairement a DBM qui donne des alertes en combat). Il possède également une sorte de "paperboard" visible par tout le groupe/raid pour exliquer graphiquement les choses sur les combats compliqués.
Drax
Drax

Messages : 50
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 52
Localisation : Terres froides

Revenir en haut Aller en bas

Les addons Empty Addons PvP

Message  Decipi Mar 15 Mar - 16:08

Salut à tous,

Voici les addons que j’utilise en PvP avec mon Paladin vindicte. Je pense que la plupart pourraient vous être utile !

HealBot Continued :
histoire de mettre toutes mes diverses mains / assist / heal via les clics souris sur healBot. De façon à consacrer les touches du clavier aux alentours de "W, S, A et D"(touches de déplacement) uniquement à mes techniques de combats. Comme ça j’ai à portée de main toutes les actions "offensive", qui représente le 70% de mon occupation en combat. Et j’ai quand même toute les actions "défensive" qui sont en lien sur la souri via healBot placé juste à côté de mon avatar. Ce qui permet de lâcher des mots de gloires ou des mains à moi-même ou à mes compagnons, qui je dirais représentante quand même un bon 30% d'un combat. Car en PvP c'est la survie qui prime avant tout sur le dommage!

Healers Have to Die:
Permet de mettre une grosse croix rouge au-dessus des personnes ennemies qui ont récemment prodigués du soin. Personnes qui seront vite aperçues et deviendront nos cibles prioritaires. Pour que cet addon fonctionne il faut afficher la barre d'info des joueurs ennemis. [options/interface/jeu/nom/barre d'info des unités/ennemis] à activer.

Deadly Boss Mods - activé le sous addon DBM-PvP
vous devriez déjà tous avoir le cœur de cette addon en tant que joueurs PvE ;-). Ce sous addon indique tous les temps en relation avec les BG. Ex: temps de capture d'une base, temps restant approximatif pour qu'une équipe gagne, etc.)

Gladius (uniquement pour arène)
Cette addon permet d'avoir un petit cadre contenant tous les infos concernant les ennemis d'une arènes. C'est à dire: classe/vie/mana/incantation en cours/contrôle, j’entends par là s’ils sont stunt/silence etc., pratique pour savoir quand le collègue doit réappliquer un second stunt à la cible. Autre chose, cette addon indique automatiquement à l'entrée de l’arène via /gr les noms et les classes des adversaires. Puis dans un second temps, il indiquera à tout le groupe quel ennemi a passé en dessous du seuil critique de point vie, permanent ainsi à tout le monde de le cibler pour l'exécuter.

Spy (pour les amis pêcheurs en zone hostile)
Cette addon fonctionne comme un détecteur de présence omnidirectionnel. Donc pour faire simple, dès qu'un hordeux est à moins de 30m, un gros "BIP" se fait retentir et le nom de l ennemi apparait dans le cadre. A ce moment-là lâché votre canne à pêche pour prendre votre épée! (A pas oublier de désactiver quand vous jouez en BG, autrement ça va faire BIP BIP BIP tout du long :-))

A+
Decipi
Decipi
Decipi

Messages : 2
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Les addons Empty Re: Les addons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum